Monsieur Cocktail: un Love & Tonic pour embrasser mai

Love & Tonic

Mai, c’est le mois de la fête des Mères, le mois où l’on se sent enfin revivre après un hiver toujours trop long. C’est le mois où l’on rêve aux vacances d’été, à tous ses festivals et aux soirées qui s’allongent sans fin autour d'un feu. C’est donc invariablement un mois qui doit être célébré avec un cocktail passionné, celui qui est devenu en quelques années seulement le plus adoré des Québécois : j’ai nommé le gin tonique.


Il est apparu dans les années 1700, lorsque les premiers officiers de la marine anglaise ont mélangé l’écorce de quinine d’Amérique du Sud avec du sucre et des agrumes afin de se prémunir de la malaria. Il n’a pas fallu longtemps pour que certains marins décident de mélanger ce traitement médical avec leur ration quotidienne… de gin.

Vénéré en Espagne et souvent servi dans une coupe à vin, sans garnitures ou mélangé avec une foule de saveurs de toniques en bouteille ou en sirop, le gin tonique existe en milliers de combinaisons différentes, en fonction des saisons, de la température et de vos goûts.

Je vous propose ici une version herbacée à l’hibiscus et aux agrumes. Mélangé avec votre gin préféré (avec ou sans alcool), ce gin tonique est une belle façon de crier «santé!» au mois de mai et à l’été qui approche.

Santé!

LOVE & TONIC

INGRÉDIENTS

  • 1,5 oz de gin (ou de gin sans alcool Monsieur Cocktail)
  • 0,75 oz de sirop Love tonic
  • 3 oz d’eau pétillante
  • Orange et sauge (pour décorer)

PRÉPARATION

  1. Dans un verre rempli de glace, ajouter le gin et le sirop, puis mélanger à la cuillère jusqu’à ce que vos doigts deviennent froids.
  2. Compléter à l’eau pétillante.
  3. Décorer d’un quartier d’orange et de sauge fraîche.

Love & Tonic