La mise en scène de cette pièce de François Édouard Bernier inspirée de La mise en scène de la vie quotidienne d’Erving Goffman, est assurée par l’enseignant chargé de cours Alexandre Fecteau. Cinq étudiants en assureront l’interprétation: Selma Bada, Fléchère Francoeur-Morin, Louise Girouard, Melody Martel et Emily Racette. Iara Falcão et Romane Dumas-Kemp assument l’assistance à la mise en scène et sont responsables de la scénographie.
Dans sa pièce originale, le grand sociologue Erving Goffman compare les interactions de la vie de tous les jours au théâtre. Sa pièce nous présente trois spécialistes de son oeuvre qui sont dépourvus de charisme et dont les interactions tournent plus souvent qu’autrement à l’échec qui décident de surmonter leur condition en appliquant sa théorie au théâtre. En compagnie d’une actrice professionnelle, ils cherchent à s’approprier les codes théâtraux de la vie en société. Ils découvrent alors une réalité qui leur avait jusque là échappé: le théâtre a sa logique propre.
Le public peut assister gratuitement aux représentations. Il suffit de réserver au dir.prem.cycle.lettres@uqtr.ca. Pour ce qui est de la salle Rodolphe-Mathieu, elle est située au pavillon Michel-Sarrazin sur le campus de l’UQTR.
Par ailleurs, il est bon de noter que les inscriptions au Certificat en interprétation théâtrale sont présentement ouvertes pour la prochaine session. Il est possible d’y étudier à temps plein, à temps partiel ou même d’y prendre des cours à l’unité. On peut obtenir de plus amples renseignements en écrivant à l’adresse courriel ci-haut indiquée.