Cher abonné, bonjour!
En ce long week-end qui s'amorce peut-être pour vous, voici votre réplique numérique intégrale de l'édition magazine papier du Nouvelliste du 16 au 22 avril 2022.
À Trois-Rivières, Bouff’elles est connu comme étant le service de traiteur de l’organisme COMSEP, qui vient en aide aux personnes en situation de pauvreté et en alphabétisation. Mais depuis 30 ans, Bouff’elles, c’est aussi devenu un plateau de travail qui a permis à des dizaines et des dizaines de personnes de s’initier au marché du travail, de se reprendre en main, de faire un premier pas vers l’emploi et, bien souvent, d’améliorer leur vie personnelle en se sortant du cycle de la pauvreté, de l’exclusion sociale et de tous les enjeux que ces réalités entraînent. Paule Vermot-Desroches a rencontré les petites abeilles de Bouff’elles.
Les bibelots religieux et les souvenirs rapportés de séjours à l’étranger ont déjà trouvé leur place sur les murs fraîchement repeints. Joli. Ce n’est cependant pas les objets de décoration qui attirent d’abord l’attention en entrant dans la grande pièce, mais plutôt un banc de musculation avec poids et haltères, juste à côté d’un vélo stationnaire. Nous sommes chez le nouvel évêque du diocèse de Trois-Rivières, Mgr Martin Laliberté dont le bureau fait également office de salon personnel. Le télétravail, c’est pratique pour lui aussi, pandémie ou pas. La chroniqueuse Isabelle Légaré nous raconte sa visite.
Prendre le temps de lever les yeux pour apprécier la beauté et le caractère paisible d’un ciel bleu par une magnifique journée ensoleillée, c’est l’un des petits plaisirs de la vie que nous avons la chance de savourer. Feliks Morozov, hockeyeur ukrainien ayant évolué pour les Tigres de Victoriaville et le Drakkar de Baie-Comeau entre 2018 et 2020, n’a cependant plus cette chance que nous avons tendance à tenir pour acquise. Depuis que la Russie a envahi l’Ukraine le 24 février dernier, lorsqu’il lève les yeux vers le ciel, c’est plutôt pour espérer qu’aucun malheur ne touche les gens qu’il aime. Lisez l'entrevue que Matthew Vachon a réalisée.
D'autres excellents reportages et les traditionnelles huit pages de jeux vous attendent dans cette édition. À vous maintenant d'en profiter.
Bonne lecture!
Vous souhaitez nous proposer des sujets de reportages: information@lenouvelliste.qc.ca
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/XVZ7EK5FYVDAFLVTWI3FTFMWVU.jpg)
Pour consulter l'édition réplique intégrale du Nouvelliste de cette semaine, cliquez ici.
Nous vous rappelons que les répliques numériques intégrales de nos éditions magazine ne sont accessibles qu'aux abonnés aux forfaits Le numérique tout compris et Le numérique et papier tout compris. Intéressé par l'un de nos forfaits d'abonnement? Cliquez ici!
***
À noter : vous devrez être connecté à votre compte utilisateur afin d'accéder aux répliques intégrales.
Sur tablette ou téléphone intelligent: pour une expérience d'utilisation optimale, nous vous invitons à télécharger notre application numérique.
Besoin d'un coup de main? Voyez comment accéder aux répliques intégrales dans notre application en cliquant ici.