Le Drakkar blanchi à domicile par Drummondville [VIDÉO]

L’ex-Drakkar Jérémy Lapointe a inscrit le premier de ses buts sur cette séquence, conduisant les Voltigeurs de Drummondville vers un gain de 4-0 sur le Drakkar, vendredi Baie-Comeau.

Les Voltigeurs de Drummondville et le Drakkar de Baie-Comeau s’étaient conviés à un festival de lancers, les deux clubs approchant les 40 chacun (39-37), mais il n’y a que les premiers qui sont parvenus à marquer, l’emportant 4-0 vendredi au Centre Henry-Leonard.


Le manque d’opportunisme du Drakkar, qui s’était estompé ces derniers temps, est revenu le hanter cette fois. Ils se sont d’abord butés à un Jacob Goobie en grande forme, lui qui a signé son deuxième blanchissage de la campagne. Les hommes de Jean-François Grégoire ont également pris une quantité impressionnante de tirs qui ont raté la cage.

«Ce n’était pas un match de 4-0», a soutenu d’entrée de jeu l’entraîneur-chef du Drakkar. «Il y a des soirs comme ça où tu fais les bonnes choses et ça ne marche pas. Chapeau au gardien l’autre bord. On a commencé solide, avec beaucoup d’attaque, mais leur goaler a fait le travail.»

Lors des pauses entre les périodes, le pilote a regardé quelques extraits vidéo pour savoir si son équipe faisait quelque chose qui clochait. Il n’a rien vu de particulier. «On avait de la présence, on était devant le filet, on mettait du trafic, juste une question de ramasser le retour ou finir ou filet», a-t-il remarqué.

Le Drakkar s’est avéré l’équipe qui a pris l’initiative dans la première moitié de l’engagement initial, prenant rapidement une dizaine de tirs sur Jacob Goobie, qui s’est notamment signalé devant Benjamin Corbeil en étirant la jambière. Les Voltigeurs ont repris du poil de la bête par la suite et cette fois, c’est Olivier Adam qui a eu à se dresser, dont deux fois d’affilée devant l’ex-Drakkar Jérémy Lapointe et Jacob Dion.

Lapointe a eu sa revanche en début de deuxième, saisissant son propre retour pour ouvrir la marque en avantage numérique avec son 21e, son 10e avec un homme en plus.

Le jeu de puissance a de nouveau souri aux Voltigeurs 10 minutes plus tard, mais un peu moins pour l’auteur de ce filet plus qu’inusité, Alexis Morin (11e). L’attaquant a reçu le tir de son coéquipier Justin Côté en plein visage, la rondelle tombant ensuite derrière Adam. Morin est toutefois revenu au jeu quelques minutes plus tard.

«Ce qui nous a fait mal, c’est le désavantage numérique, a convenu Grégoire. C’était pourtant tous des jeux qu’on avait préparé, on savait à quoi s’attendre, il n’y avait pas de surprise, mais ça nous a fait mal», en ajoutant que l’absence de défenseurs physiques comme Marc-Antoine Mercier et Émile Chouinard explique en bonne partie cette situation.

En troisième, Goobie a de nouveau été intraitable tandis que les Voltigeurs se faisaient encore plus pressants en territoire adverse, principalement en raison du manque d’arrières chez le Drakkar. Édouard Charron (10e) a enfilé le troisième des siens après un revirement causé en zone neutre par Anthony Lavoie. Jérémy Lapointe a mis fin aux hostilités avec son second de la soirée.

L’ex-Drakkar Jérémy Lapointe a inscrit le premier de ses buts sur cette séquence, conduisant les Voltigeurs de Drummondville vers un gain de 4-0 sur le Drakkar, vendredi Baie-Comeau.