Bellemare a transporté une pièce pour le REM

Le transport d’une pièce de 87 mètres de longueur et dont le poids atteint 126 tonnes par le Groupe Bellemare a forcé la fermeture de l’autoroute 40 en direction ouest entre la sortie Fairview et le boulevard St-Regis pendant sept heures.


En effet, la division Bellemare Transport, Ingénierie & Logistique, a transporté le lanceur (Marie) pour l’assemblage et la mise en place de la structure aérienne du REM (réseau express métropolitain). Cette opération de transport hautement délicate s'est déroulée mercredi soir, dès 22 heures.

Groupe Bellemare est, dit-on, la seule compagnie québécoise qui possède l’équipement et les connaissances pour réussir une opération du genre.

«On arrive à réaliser de véritables exploits grâce à nos calculs d’ingénierie dans la manutention de pièces lourdes et surdimensionnées, mais aussi grâce à des équipements ultra-perfectionnés basés dans la province, notamment des remorques autotractées et télécommandées», a commenté le directeur des opérations, Kevin Kwateng.