La recette de Monsieur Cocktail: bloody à l'aneth pour une grosse fin de semaine…

Bloody à l'aneth

C’est la première grosse fin de semaine de l’année : le Carnaval vendredi, la Saint-Valentin samedi, le Super Bowl dimanche… Attention, chers amis entrepreneurs, le taux d’absentéisme lundi matin sera grand (je rigole)!


Dans ces conditions aussi variées, difficile de vous suggérer le cocktail parfait. J’ai donc décidé de vous offrir une idée passe-­partout qui pourra être bue par tous les participants du Défi 28 jours sans alcool… et même ceux qui ne le font pas! Un cocktail suggéré après une sortie pour profiter de la neige et de Bonhomme en ville, pour un apéro à la maison avant le resto avec votre douce moitié ou pour l’accompagnement parfait des ailes de poulet et des grasses et bonnes choses de ce monde.

Le bloody cæsar — cocktail le plus bu au Canada — connaît une véritable explosion de popularité depuis quelques années. Il est apprécié pour sa polyvalence. Et la facilité avec laquelle votre créativité peut s’exprimer dans son univers salé est tout simplement incroyable.

Les combinaisons sont infinies : avec ou sans alcool, arrosé tantôt de vodka, de gin, de whisky ou de tequila, avec de la sauce BBQ ou à pizza, épices maison, jus d’olive ou de cornichon, fromage feta, fines herbes, liquide fumée, sel de truffe ou légumes.

Dernière création de notre équipe, le bloody à l’aneth réunit tout ce que l’on recherche dans ce cocktail : du vinaigre, du gras, du sirop d’érable, du salé, de la fraîcheur et l’umami de la truffe. Le match parfait pour célébrer une grosse fin de semaine!

BLOODY À L'ANETH

INGRÉDIENTS

  • 1,5 oz de gin boréal sans alcool Monsieur Cocktail (ou autre gin)
  • 0,75 oz de mix à bloody
  • 0,5 oz de jus de cornichon à l’aneth
  • 0,25 oz de sirop d’érable
  • 4 oz de jus Clamato
  • Aneth et tomates cerises (pour décorer)
  • Mélange maison d’épices (deux parts de croustilles au cornichon à l’aneth, une part de sel de truffe, une part de thym et romarin séchés) ou épices au choix

PRÉPARATION

  1. Passer un quartier de lime sur le contour extérieur d’un verre haut.
  2. Tremper les bords mouillés de jus de lime dans le mélange maison d’épices (rim).
  3. Ajouter tous les ingrédients et remplir le verre de glace.
  4. Mélanger à la cuillère, à la baguette ou à la paille jusqu’à ce que vos doigts deviennent froids.
  5. Décorer d’un bouquet d’aneth et de petites tomates cerises.

Santé!