Le Club Rotary généreux envers les organismes de la région

Frédéric Désilets, président-sortant du CPSTR, et Daniel Bordeleau, chef du protocole au Club Rotary de Trois-Rivières.

Le Club Rotary Trois-Rivières a permis à des familles et à des personnes seules de la région de passer un Noël plus agréable grâce à son élan de générosité qui s'est transmis par plusieurs initiatives et activités.


Moisson Mauricie Centre-du-Québec a d'ailleurs reçu une somme de 49 500 $ de la part du Club le 13 décembre dernier, permettant de remettre une valeur de 1 386 000 $ en nourriture aux gens dans le besoin.

Jean Pellerin, président du conseil d’administration de Moisson MCDQ; Annie Tessier, responsable du Télé-Bingo Rotary; Geneviève Marchand, présidente du Club Rotary Trois-Rivières et directrice du financement et des communications chez Moisson MCDQ.

La Guignolée du Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières a aussi bénéficié de l'aide des membres du Club Rotary le 18 décembre lors de la collecte de rues. C'est à l'intersection des rues Marion et Côte Richelieu que les bénévoles étaient postés pour arrêter les automobilistes alors plus de 28 000 $ ont été amassés dans les rues pour le CPSTR.

Dans un autre ordre d'idées, mais une initiative qui fait autant d'heureux, des paniers de Noël contenant trois boîtes de denrées et de cadeaux pour les enfants ont été donnés à 25 familles le 21 décembre.

Des sacs de trois repas congelés et un dessert ont finalement été donnés le 23 décembre à l'organisme Point de rue pour les plus démunis qui bénéficient de l'offre de repas quotidiens. Une deuxième distribution s'est aussi faite le 30 décembre.