Un nouveau lieu de divertissement à Trois-Rivières

L’un des copropriétaires, Sébastien Coulombe.

S’il y a une chose qui ne cesse d’avancer dans notre société actuelle, c’est bel et bien la technologie. Et la réalité virtuelle en fait bien sûr partie. L’entreprise québécoise MontVR l’a bien compris et propose des lieux de divertissements, disons, nouveau genre.


Si l’entreprise était reconnue pour ses espaces de réalités virtuelles, voilà qu’elle vient d’inaugurer le 11 décembre dernier, un tout nouvel espace multidisciplinaire au deuxième étage des anciens locaux de Sears du Centre commercial Les Rivières.

«Nous proposons une grande gamme d’activités à toute la famille», mentionne Sébastien Coulombe, l’un des principaux actionnaires de la chaîne avec entre autres le Trifluvien Jay Michaud. «Ici, les gens peuvent faire de la réalité virtuelle, mais nous avons aussi un espace avec des machines d’arcades ainsi qu’un endroit pour jouer à différents jeux vidéo.»



La réalité virtuelle est un gros morceau de l’entreprise. 

ACTIVITÉS DIVERSIFIÉES

Si la portion arcade domine l’entrée, c’est principalement le jeu du lancer de la hache qui tape l’œil. Le bruit sourd des haches qui se plantent dans un mur de bois résonne lourdement et bien que l’activité soit encadrée et sécuritaire, elle n’en demeure pas moins surprenante. Nombreux étaient les curieux, tous âges confondus, à regarder cette attraction particulière.

«Ce qui est bien avec nos installations, c’est le fait que nous intéressons les gens de tous les âges», note M. Coulombe. Il y est également possible de disputer un match de mini-golf. Un site de Free Roaming est également déterminé afin de permettre aux gens de pouvoir s’affronter en équipe. «Il s’agit de notre septième succursale et nous en sommes bien fiers.»

DES NOUVEAUTÉS À VENIR

Le site de 18 000 pieds carrés verra aussi certaines nouveautés se concrétiser au courant du printemps. Si la pandémie a ralenti l’arrivée de certaines machines d’arcades, elle a aussi ralenti la mise en œuvre d’un mur d’escalade ainsi que d’un bar. Considérant qu’il y a un jeu de nature dangereuse, M. Coulombe insiste sur le fait que son personnel sera formé adéquatement pour ainsi dire encadrer l’alcool et le lancer de la hache, notamment. Pas question qu’un client puisse enfiler sept shooters.

Le site regorge de différentes machines d’arcades. 

«Le but de l’espace-bar est de rendre l’endroit convivial et de permettre aux gens de s’amuser ici, tout en respectant la sécurité de tout un chacun. Il y aura aussi de la nourriture», remarque M. Coulombe en ajoutant qu’il s’agira d’une première pour l’entreprise au Québec. Des tables de ping-pong s’ajouteront aussi au site, déjà fort achalandé depuis son ouverture récente.

L’arrivée d’un MontVR revue et corrigée (l’entreprise a déjà eu pignon sur rue sur le boulevard des Récollets, mais n’offrait que la réalité virtuelle) à Trois-Rivières vient, pour ainsi dire, offrir une nouvelle opportunité de divertissements aux gens de la région et qui, à l’approche de Noël, sera sans doute très populaire.