Le suspect a été arrêté le 10 décembre par des patrouilleurs de Trois-Rivières à la suite d’une plainte de harcèlement logée par une jeune femme. Le délit qui lui est reproché serait survenu un peu plus tôt au Centre Les Rivières.
Selon les informations transmises par la police, cet homme se promène dans les lieux publics et il aborde les jeunes femmes. Il se présente, dit qu’il vient de Montréal, qu’il est à Trois-Rivières depuis seulement un mois et qu’il cherche à se faire des amis.
Au fil de la discussion, il devient vite entreprenant, essaie de toucher les fesses et les hanches des jeunes femmes, se colle sur elles et veut les embrasser.
Depuis le début du mois de décembre, quatre plaintes similaires ont d’ailleurs été rapportées visant le suspect. Ces événements ont eu lieu au Cégep de Trois-Rivières, au Centre Les Rivières, au Collège Laflèche et dans un abribus de la STTR.
Christian Byiringiro est un homme de 24 ans, de couleur noire, il mesure 1 m 73 et pèse 70 kg, il a les cheveux noirs et les yeux bruns. Lors des événements, M. Byiringiro portait un manteau brun-beige, avec l’inscription «Supreme» en blanc au dos du manteau, ainsi qu’un écusson en noir et blanc au niveau de sa manche droite.
Il a comparu le 10 décembre dernier au palais de justice de Trois-Rivières sous une accusation de voies de fait. Il y a déjà cinq victimes qui ont porté plainte, mais les enquêteurs de Trois-Rivières ont des raisons de croire que Christian Byiringiro aurait pu agresser d’autres jeunes femmes.
Toute personne qui aurait été victime de cet homme ou qui aurait des informations à transmettre est invitée à communiquer avec l’enquêteur Éric Clément au 819 691-2929 poste 3477.