Catherine Gaudreault a déjà fait son entrée cette semaine dans la grande famille du Nouvelliste. Chaque vendredi, l’animatrice de l’émission matinale sur les ondes du 106,9 nous présentera sa vision de l’actualité régionale. Parallèlement, il sera possible d’entendre les chroniques de Paule Vermot-Desroches au 106,9 les mardi et vendredi. Un duo de choc à ne pas manquer!
Quatre autres chroniqueurs feront leurs débuts dans nos applications numériques au cours des prochains jours. Dès aujourd’hui, vos dimanches seront agrémentés par les chroniques de Marie-Sol St-Onge. Artiste peintre, conférencière, auteure… et quadruple amputée, Mme St-Onge vous partagera sa façon de voir les choses qui l’entourent. Un angle de vue différent, mais toujours teinté d’humour et de positivisme.
Les lundis, ce sera au tour de la directrice générale d’Environnement Mauricie, Lauréanne Daneau, de nous aider à identifier les grands enjeux environnementaux de la région, mais aussi de nous faire connaître les bons coups qui donnent de l’espoir et les gestes à poser qui peuvent faire la différence.
Journaliste depuis plus de 40 ans, Yvon Laprade prendra le relais les mardis. Maintenant résidant de Saint-Élie-de-Caxton, M. Laprade va nous parler des enjeux économiques qui touchent les gens dans leur quotidien.
Finalement, les mercredis, vous pourrez lire les chroniques de François St-Martin. À la fois auteur, communicateur et entrepreneur, M. St-Martin est intimement lié à la vie artistique et culturelle de la Mauricie depuis 25 ans. Au cours des dernières années, il s’est principalement consacré à la création de bandes dessinées et de dessins humoristiques en compagnie de l’illustrateur Marc Bruneau. Fidèle à lui-même, François St-Martin portera un regard à la fois humoristique et critique sur les événements qui marquent l’actualité culturelle régionale.
Et ce n’est pas fini! Une toute nouvelle section jeunesse présentée par Desjardins fera son apparition sur l’ensemble de nos plateformes numériques dès le 3 octobre prochain. Tous les dimanches, les jeunes de la région pourront parcourir cette section à la fois diversifiée et ludique spécialement conçue pour eux. Une section qui leur permettra d’exprimer leurs préoccupations et leurs visions des choses et qui sera le reflet du dynamisme étudiant dans nos écoles.
Évidemment, nos journalistes, nos photographes et nos chroniqueurs seront plus que jamais sur le terrain cet automne pour vous livrer le meilleur de l’information régionale. Les prochaines semaines seront notamment marquées par les élections municipales et Le Nouvelliste sera évidemment à l’affût pour présenter les différents enjeux et donner la parole aux candidats.
Le Nouvelliste et quatre membres des Coops l’information (La Tribune, Le Soleil, Le Quotidien et Le Droit) ont d’ailleurs prévu des sondages sur les intentions de vote et sur les priorités des électeurs en cette période électorale. La publication des résultats est prévue à compter du mardi 12 octobre.
Ce ne sont donc pas les nouveautés qui manqueront cet automne sur les plateformes numériques du Nouvelliste. Nous vous invitons évidemment à nous lire, mais aussi à nous faire part de vos commentaires et de vos suggestions.
Bonne rentrée et bonne lecture!
Stéphan Frappier
Directeur général et rédacteur en chef
Le Nouvelliste