EMPHASE amasse 3200 $ lors de sa première activité de financement

Michelle Amweg, agente de communication chez Emphase, Richard Bourassa, propriétaire du Mini-Putt de Trois-Rivières, Marie-Andrée Rousseau, directrice chez Emphase et Jean-Marc Bouchard, président et fondateur d’Emphase.

Un montant de plus de 3200 $ a été amassé par l’organisme EMPHASE lors de sa première activité de financement qui s’est déroulée au Mini-Putt de Trois-Rivières le 18 septembre dernier.


L’organisme Entraide Mauricie-Centre-du-Québec pour hommes agressés sexuellement dans l’enfance a réuni autour de 30 mini-golfeurs lors de cette journée pour l’activité intitulée Le temps d’un parcours pour prendre conscience.

C’est dans le cadre de la campagne de sensibilisation IL FAUT EN PARLER que cette levée de fonds a été réalisée, visant ainsi à «prendre conscience que victime est un nom féminin s’appliquant également aux hommes». L’enjeu du double tabou des hommes victimes d’abus à caractère sexuel a d’ailleurs été abordé.



Les participants ont donc pu être conscientisés par rapport à ce sujet. «C’est avec fierté que je vois aujourd’hui le fruit du travail accompli. Je souligne également la proactivité avec laquelle l’équipe a pu surmonter la dernière année et tous les changements positifs qui ont été apportés, notamment en ce qui concerne l’intervention par visioconférence qui a permis à Emphase de rejoindre plus d’hommes sur le territoire», fait valoir le fondateur et président du conseil d’administration de EMPHASE, Jean-Marc Bouchard.

L’organisme a comme objectif de soutenir les hommes ayant subi des agressions sexuelles à travers des services et l’organisation d’activités.