La Fédération assume son rôle en formant un réseau coopératif intégré de magasins dont les membres sont propriétaires et administrateurs. Elle propose principalement les produits et services d’alimentation dans le cadre d’une culture commerciale, tout en s’appliquant à sensibiliser les membres, dirigeants et employés à la saine alimentation, au respect de la cause environnementale, à la solidarité ainsi qu’à la responsabilité individuelle et collective.
«La mission que nous poursuivons, nous avons notamment décidé de la mettre en action par le déploiement d’ICI COOP. Il s’agit d’une nouvelle image qui supportera une bannière de marchés d’alimentation dont le modèle d’affaires vise à solutionner en partie le problème des déserts alimentaires partout au Québec, annonce avec fierté le directeur général de la Fédération, Michel Ferland. C’est l’un de nos divers engagements envers la communauté.»
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/SKTQK37P7NEUXBPUMPBUK6V5XE.jpg)
Un modèle fort et durable
Une coop n’est pas seulement engagée à l’égard de la collectivité, elle en est la propriété. «C’est ce qui rend notre modèle si fort et durable, centré sur les valeurs coopératives. La Fédération soutient ses membres dans leur planification et dans l’atteinte de leurs objectifs. Il en va de même pour la gestion du personnel, de l’approvisionnement et de l’exploitation de leurs magasins. Elle favorise par ailleurs l’intercoopération», conclut le directeur général.
Consultez la version électronique intégrale de notre cahier spécial.