Elle s’inscrit dans la programmation culturelle de la municipalité, tout en faisant partie du plan de revitalisation également. Sur place, il est donc possible de se faire livrer un repas du Subway, du Saint-Hubert, du Café Bistro Pile ou Face, du restaurant À la Belle Franquette ou encore, de la Boucherie Côté. Les mets à emporter sont aussi permis.
C’est du jeudi au vendredi de 16h30 à 21h30 et le samedi de 11h à 21h30 que les gens pourront profiter du nouvel endroit. Le 6 août dernier, le groupe Sweets Louves a d’ailleurs mis l’ambiance dans la place de 19h à 21h.
Des consultations citoyennes avaient en effet permis de soulever le manque d’endroits où les citoyens peuvent se rassembler, tout en ayant accès à de l’animation et de l’ambiance. Cette terrasse se veut donc de répondre à un désir des gens de se voir et de pouvoir passer des moments mémorables.
«Offrir un lieu aménagé visant à favoriser les rencontres citoyennes, la mise en valeur des restaurateurs et les différents producteurs agroalimentaires de la MRC de Nicolet-Yamaska ne peuvent que contribuer à animer une communauté vivante et forte», de dire le maire de Sainte-Eulalie, Gilles Bédard.
Il est également émis que le Fonds de développement du territoire de la MRC Nicolet-Yamaska a octroyé une aide financière de 40 000 $ pour le plan de revitalisation de la municipalité, en plus d’un montant de 2837 $ de Service Canada ainsi que de 16 840 $ du gouvernement du Québec.
«Nous sommes emballés, car déjà quelques actions ont été réalisées ou ont débuté dont l’accréditation Village-relais, la mise en valeur de l’église, la réalisation d’un plan d’affaires clé en main pour tout promoteur à la recherche d’un projet emballant et à fort potentiel. La sécurisation des 4 coins et son aménagement complet pour 2022, une programmation d’activités citoyennes sur les 4 saisons et la Terrasse collective qui vient contribuer admirablement à l’expérience vécue au cœur du village», ajoute le premier magistrat.
Il conclut en invitant les citoyens à profiter du nouvel endroit. Cette infrastructure mobile fait désormais partie intégrante de la programmation événementielle organisée par la Municipalité.