«Nous sommes vraiment fiers de cette entente avec le Comité olympique canadien. Ceci confirme notre position de leader en gestion sanitaire», souligne Brian Massie, copropriétaire de Proaxion.
Protéger les athlètes
Proaxion fournira plusieurs services au Comité olympique canadien et au Comité paralympique canadien. La compagnie suivra le protocole Surface Sécure qui consiste à appliquer une membrane protectrice sur diverses surfaces comme les poignées, les tables, les chaises des espaces communs et des chambres de salle de bain.
Ensuite, lors de l’arrivée des sportifs de haut niveau sur le site, Proaxion assumera de la supervision de l’entretien ménager effectué par les équipes locales. Afin de garantir que les normes sanitaires strictes sont respectées, un technicien de Proaxion procédera même à des cultures bactériennes et des analyses de surface de façon quotidienne. De plus, les produits utilisés et la fréquence de l’entretien ménager seront étudiés dans le but d’assurer un environnement sécuritaire aux athlètes.
«Nous effectuerons aussi de la désinfection électrostatique. Nous sommes aussi responsables de fournir les bornes de prise de température pour les athlètes. La gamme de services offerts par Proaxion permet d’assurer la sécurité et la tranquillité d’esprit aux athlètes et aux athlètes paralympiques afin que ceux-ci se concentrent sur leur performance sportive», ajoute pour sa part Jean-François Picard, copropriétaire de l’entreprise qui compte 14 franchises au pays.
Et de deux!
La collaboration entre l’équipe de Proaxion et le Comité olympique canadien remonte à 2017. À cette époque, la firme trifluvienne s’occupait de la désinfection électrostatique des installations du Comité à Pyeongchang en Corée du Sud.
Cependant, le contexte de pandémie mondiale et l’augmentation des mesures sanitaires ont amené le groupe à offrir une gamme de services encore plus complète.