Le Bette prend la relève de L’Embuscade [ARTICLE AUDIO] 

Les propriétaires du restaurant Le Bette, Hubert Lallier et Jo-Annie St-Amand.

Après avoir fermé ses portes durant la pandémie, L’Embuscade cède sa place à un nouvel établissement, Le Bette, qui servira des tapas pour permettre la découverte de produits locaux, et ce, dès la mi-juin.


C’est un couple de Saint-Hyacinthe, Jo-Annie St-Amand et Hubert Lallier, qui se lance dans l’aventure après avoir été séduit par le centre-ville de Trois-Rivières.

Si la première est déjà propriétaire d’une salle à spectacles le Zaricot à Saint-Hyacinthe, son conjoint était directeur des événements à la Taverne 1909 à Montréal lors de l’arrivée de la COVID-19, et ce, après avoir travaillé dans le secteur de l’hôtellerie.



Un jour, les deux ont partagé un rêve commun, soit celui de mettre de l’avant des produits québécois. «On avait vraiment envie de quelque chose de plus petit», avoue-t-elle.

Celle-ci reconnaît que la crise de la COVID-19 aura favorisé le développement du projet et la préparation d’un plan d’affaires, en réponse à cet engouement pour les produits locaux.

«À travers la pandémie, les gens ont été sensibilisés à acheter plus ici, à se poser des questions et à être plus ouverts sur les nouveautés qui existent et qui poussent dans notre région», explique Mme St-Amand.

Par le biais de tapas, le duo veut ainsi faire découvrir à sa clientèle des produits moins connus. Et une boutique sera adjacente au restaurant. «Tu viens prendre un verre, tu dégustes un petit quelque chose, tu peux partager en gang», décrit-elle comme expérience.



Écoutez cet article en version audio.

Même s’ils sont originaires de Saint-Hyacinthe, les deux partenaires ont été attirés par la culture trifluvienne. «C’est une ville qui est en effervescence, il y a beaucoup de choses qui se passent. On adore le centre-ville. Il y a un assez grand bassin de population pour pouvoir s’établir et avoir une chance de subsister dans notre façon de voir les choses. Cette ville-là nous plaît beaucoup. On s’est installés dernièrement, on s’est acheté une maison. Et Innovation et Développement économique Trois-Rivières nous a beaucoup aidés aussi», a-t-elle conclu.