La popularité des jus et produits Lassonde n’a cessé de croître ces dernières années, mais elle a été davantage marquée durant la pandémie, alors que les Québécois ont adapté leurs habitudes de consommation en recherchant des produits locaux et écoresponsables.
Parmi les nouveautés, Lassonde a annoncé la semaine dernière la mise en marché de nouvelles bouteilles encore plus écologiques, contenant 25% de plastique recyclé post-consommation (rPET) pour toutes ses marques de jus offertes en format individuel de 300 ml au Canada. Ce changement vise l'ensemble de ses marques bien connues dont Oasis, Allen's, Fairlee et Fruité et sera complété d'ici la fin juin.
«Cette initiative représente la suite logique dans nos efforts pour rendre nos contenants encore plus écoresponsables et favoriser l'économie circulaire. C'est une autre étape vers l'atteinte de nos objectifs en développement durable», explique M. Jean Gattuso, président et chef de l'exploitation d’Industries Lassonde inc.
Elle s'ajoute aux nombreuses innovations de Lassonde, qui a notamment introduit en 2020 des pailles de carton sur les jus KIJU et qui souhaite trouver des solutions pour remplacer d’ici 2025 l’ensemble de ses pailles en plastique en plus d’utiliser des emballages 100% recyclables pour tous ses produits.
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/TSY5BVEBU5ATPG7P76DHF3DEZY.jpg)
Un succès québécois
Lassonde a non seulement à cœur l’environnement, elle est aussi engagée dans sa communauté. Fondée en 1918 à Rougemont au Québec, Lassonde est née du désir d’aider les producteurs locaux à mettre en conserve leurs surplus de légumes et les vendre aux marchés avoisinants.
De conserverie de légumes à productrice de jus de fruits, Lassonde a assuré son succès et sa croissance grâce à l’innovation et au savoir-faire de ses employés, maintenant au nombre de plus de 2 700 (dont 800 à Rougemont).
Aujourd’hui, avec 17 usines des deux côtés de la frontière, elle développe et commercialise des jus et des collations à base de fruits, des produits alimentaires, ainsi que des cidres et des vins pour les marchés canadiens et américains. Toujours une entreprise familiale, elle est dirigée par la quatrième génération de la famille Lassonde et son siège social se trouve toujours parmi les vergers de Rougemont, depuis 102 ans.
Les investissements en recherche et développement sont au centre de la croissance de Lassonde. Ils ont permis non seulement d’améliorer les produits, mais aussi les emballages. Parmi les plus marquants, le contenant Oasis, qu’on retrouve aujourd’hui sur les tablettes, a été le premier du genre au monde. Ce projet initié à la fin des années 1990 avec la société Tétra-Pak, un des gros joueurs mondiaux de l’emballage, a depuis fait boule de neige.
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/HWRKEU377ZHDLH4WBW4MNCGJGU.jpg)
Favoriser une saine alimentation
Lassonde souhaite contribuer aux communautés dans lesquelles elle évolue. Chaque année, l’entreprise offre son soutien financier à plusieurs causes locales, nationales et nord-américaines et contribue également avec des dons en denrées à plusieurs banques alimentaires.
Complices du quotidien des Québécois, à la maison, à l’école ou au travail, les jus Lassonde contiennent plusieurs nutriments, comme la vitamine A et C, deux vitamines qui supportent l’immunité, en plus du folate, du magnésium, du potassium, sans oublier les polyphénols, des éléments bioactifs importants pour la santé. Faits de concentrés et peu transformés, ils favorisent une alimentation saine et équilibrée.
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/VIZXDNXLWJAAFBV4LLG2GHCEAI.jpg)
Des opportunités de carrière
À la recherche d’un nouveau défi professionnel? L’entreprise a plusieurs emplois disponibles actuellement, à tous les niveaux et pour tous les talents! Parmi les postes actuellement offerts, on note quelques belles opportunités aux ventes, au service à la clientèle, en recherche & développement et contrôle de qualité, en finances et comptabilité, aux opérations et bien sûr, plus d’une centaine de postes étudiants en usine pour l’été. Pour en savoir plus sur les opportunités de carrières.