Transit aide les usagers de la STTR à planifier leur trajet vers leur vaccin

La STTR est heureuse de promouvoir l’accès à la vaccination via l’application Transit.

Les usagers de la Société de transport de Trois-Rivières (STTR) peuvent maintenant consulter l’application Transit pour connaître les façons de se rendre sur les différents lieux de vaccination de la ville, soit à la Bâtisse industrielle ou dans les nombreuses pharmacies qui offrent le service.


L’intégration des centres de vaccination dans l’interface a été rendue possible grâce aux données publiques de Statvaccin.ca un site qui indique en temps réel les endroits où des rendez-vous sont disponibles pour aller se faire vacciner. Transit affiche ainsi les centres où des rendez-vous sont disponibles dans les sept prochains jours.

En appuyant sur «Prendre rendez-vous» dans Transit, les usagers sont redirigés vers la page du centre de leur choix sur Statvaccin, où il est possible d’obtenir plus de renseignements sur le centre de vaccination en question.

La plateforme indépendante renvoie ensuite au portail Clic Santé, sur lequel la personne peut confirmer son admissibilité et prendre son rendez-vous.

Grâce à cette intégration, il est également possible de planifier un trajet vers un centre de vaccination. Une fois le centre trouvé, il suffit d’appuyer sur «Itinéraire vers ce lieu» pour connaître les options de transport qui sont disponibles.

«Des milliers de personnes se fient à Transit chaque jour pour planifier leurs déplacements. À mesure que la vaccination s’ouvre aux différents groupes partout dans la province, nous tenions à offrir aux gens des renseignements essentiels de manière simple et efficace, souligne Sam Vermette, chef de la direction chez Transit. Avec l’affichage des centres de vaccination dans Transit, ils ont accès à ces renseignements et peuvent planifier leur trajet pour recevoir leur dose.»