Une semaine inoubliable pour Olivier Léveillé [BALADO AUDIO ET VIDÉO] 

« J’ai eu de nombreux textos de félicitations, après la course. Des messages de partout! De mes entraîneurs, de mes amis ou d’autres athlètes qui sont restés au Québec. Et Alex (Harvey) m’a envoyé un texto lui aussi, pour me féliciter. Il demeure à Québec et on le croise au centre d’entraînement Pierre-Harvey. C’est un modèle pour moi. Alors ce texto, il était spécial. »


Vendredi dernier, le Sherbrookois Olivier Léveillé a remporté une médaille de bronze lors du 10 km style libre, dans le cadre des Mondiaux juniors de ski de fond FIS (Fédération internationale de ski) en Finlande.

Il devenait ainsi le premier fondeur canadien depuis Alex Harvey en 2008 à monter sur le podium lors des Mondiaux juniors. Et seulement le troisième fondeur dans l’histoire.

Un incroyable exploit qu’il a réussi à sa dernière année en catégorie junior, alors qu’il n’a que 19 ans.

Olivier a bien voulu nous partager les moments forts de cette semaine en Finlande, une semaine qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Bonne écoute!

Nos autres balados Mag Sports: