Mme Bournival est entrée en poste le 4 janvier. C’est elle qui gère la Maison Gilles-Carle de Shawinigan, propriété de l’Association des proches aidants de l’Énergie. Cette maison est située dans le secteur de Grand-Mère.
La Maison Gilles-Carle accueille temporairement des gens aux prises avec des maladies dégénératives afin de permettre à leurs proches aidants de profiter d’une période de répit. Près d’un Québécois sur cinq est un aidant naturel. Avec le vieillissement de la population, cette proportion va vraisemblablement augmenter.
Selon Mme Bournival, ce travail correspond à son désir d’aider les autres.
«Travailler pour l’Association des proches aidants de l’Énergie, à la Maison Gilles-Carle, c’est se sentir comme chez soi», déclare-t-elle par voie de communiqué.
Selon l’Association, le leadership mobilisateur, l’expérience de gestionnaire et le sens de l’organisation d’Isabelle Bournival correspondent aux valeurs de l’organisme.
Mme Bournival est détentrice d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique et est membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec. Elle a oeuvré au sein du réseau de la santé et au sanctuaire Notre-Dame-du-Cap en plus d’avoir travaillé dans le secteur municipal.