Manon Lebel, coiffeuse de profession, a perdu une partie de ses cheveux en 2018 et a ensuite eu l’idée de créer cet accessoire parce que «la féminité reste un besoin pour toute femme qui vit une perte de cheveux reliée à la maladie».
Ce projet, lancé avec son amie mais aussi en collaboration avec le coiffeur et entrepreneur Luc Vincent, porte le nom de Bonnets Joy pour plusieurs raisons.
«Je voulais quelque chose de joyeux, de bilingue, parce qu’on veut qu’ils soient distribués partout, mais on ne voulait pas miser sur le négatif», explique Manon Lebel.
«Il y a quand même moyen de trouver des façons de s’arranger, d’être belle, si on traverse une passe difficile, parce que c’est important pour les femmes», ajoute Jacinthe Ayotte.
«Ce produit-là est parfait. Elle (Manon) a regardé tout ce qui se faisait, fait ses recherches, et en est arrivée à quelque chose de parfait», qualifie pour sa part Luc Vincent, qui permettra d’ailleurs aux visiteurs de sa boutique en ligne d’acheter les nouveaux produits des Bonnets Joy.
La comédienne Anne-Lise Nadeau se réjouit de la création de ces produits, elle qui doit composer avec la pelade, soit une perte de cheveux sur certaines parties de la tête, depuis plusieurs années.
«C’est par le biais des blogues que j’ai connu Manon. Une amie m’a parlé d’elle alors que j’avais mon propre blogue et je me suis rendu compte qu’on vivait un peu le même problème. Les problèmes capillaires sont encore un tabou pour plusieurs femmes. Les gens pensent automatiquement qu’on est malades», exprime-t-elle.
La collection est toujours en cours de développement et les intéressé(e)s peuvent se renseigner sur le site de la compagnie.