5000 $ pour la réussite scolaire des enfants défavorisés

Daniel Diamond et Yanick St-Amand, des courtiers de PMA Assurances, remettent un montant de 5000 $ à Frédéric Désilets, président du club Rotary Trois-Rivières.

Trois-Rivières — Une collecte de fonds organisée par les équipes de PMA Assurances a permis de remettre un chèque de 5000 $ au Club Rotary de Trois-Rivières, la semaine dernière. Une somme qui servira à aider plusieurs familles défavorisées de la région lors de la prochaine rentrée scolaire.


Avec ce montant, le Club Rotary pourra acheter des bons d’achat pour plus d’une centaine d’enfants dans différents commerces, comme les restaurants Subway, Tigre Géant, Chaussures POP et l’Aubainerie. Ceux-ci bonifient également le montant pour aider les familles à faible revenu.

Le Club Rotary offre également des agendas scolaires aux écoliers de l’école Dollard, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. Un autre montant que les parents n’ont pas à débourser.



L’argent amassé provient de la collecte de fonds annuelle des employés de PMA Assurances, de l’entreprise et de la générosité de Northbridge Assurance qui a bonifié les montants amassés en vertu de son Programme de dons de contrepartie.

Chaque année, les 187 employés des 11 succursales de PMA Assurances recueillent des dons pour une cause qui leur tient à cœur, avec la campagne des Vendredis jeans.

En 2020, les employés de PMA ont opté pour le projet Aide à la rentrée scolaire pour les enfants défavorisés du Rotary Trois-Rivières. Les courtiers en assurances de dommages Daniel Diamond et Yanick St-Amand, qui sont aussi des Rotariens, s’occupent activement de cette initiative. Ce dernier en a même été le catalyseur en 2005.

Dans un communiqué, l’entreprise fait valoir qu’il est essentiel pour elle de participer à la vie de la communauté et d’offrir un soutien financier à différents événements et organismes dans les régions qu’elle dessert.