Ces deux chantiers auront coûté 15 millions $, dont les deux tiers ont été subventionnés par l’État.
Dans le cas du boulevard Jean-XXIII, ce sont cinq mois de travaux qui se terminent et qui permettent à ce nouvel aménagement situé entre la rue Charbonneau et le boulevard Saint-Jean d’être accessible aux automobilistes. La Ville espère en faire un endroit plus fluide et plus sécuritaire pour les usagers de la route.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/6S2IPWQIEVEQHFZJ6UM3SDLNSI.jpg)
Des travaux d’enfouissement des fils électriques et de télécommunication seront par ailleurs effectués à cet endroit d’ici 2022.
La Ville devrait également conclure sous peu la première phase du chantier sur le boulevard des Récollets qui fera en sorte de converger les deux directions de cette artère en une seule intersection. La mesure éliminera du même coup les deux arrêts obligatoires qui se trouvent dans l’axe de la rue Bellefeuille, ce qui devrait, là encore, améliorer la sécurité.
Les voies de circulation de l’intersection ont nécessité quatre mois de travaux et ont été complètement reconfigurées. Elles sont désormais fonctionnelles.
Ce chantier sera mis sur pause pendant la saison hivernale et reprendra au printemps prochain alors que le pavage, les trottoirs, l’aménagement paysager et les bandes cyclables seront complétés.