Le Camp Découverte Techno iA de Prompt s’adressera aux adolescents de 14 à 16 ans, du 6 au 10 juillet. Il est conçu pour informer les jeunes sur les possibilités de carrière dans ce vaste domaine.
Ce camp veut aussi favoriser l’accès aux métiers techno pour les filles, en formant des groupes réservés pour elles. Les participantes entreront également en contact avec des modèles de réussite féminins.
L’autre activité proposée pour les jeunes s’intitulera Numéri’Camp, de Grandir Sans Frontières. Cette fois, il s’adressera aux enfants de 7 à 12 ans.
Grandir Sans Frontière souhaite améliorer l’accès aux technologies des communautés, notamment par la littératie numérique auprès des jeunes. Le Numéri’Camp est organisé à Montréal depuis 2015. Pour la première fois cette année, ce camp de jour sera offert à l’extérieur de la métropole.
Cette activité sera proposée du 29 juin au 21 août, au DigiHub. Pendant ces huit semaines, les jeunes découvriront la programmation informatique, la robotique, la réalité augmentée et les arts multimédias.