Depuis maintenant 25 ans, on peut dire le Marché Godefroy n’a cessé de croître à tous les niveaux et est désormais plus populaire que jamais. Toutefois, l’histoire du Marché de Noël qui se déroule au même endroit est beaucoup plus récente. En effet, c’est seulement en 2011 que ce dernier a vu le jour, à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec qui souhaitait implanter un Marché de Noël sur son territoire. Cette première édition a d’ailleurs connu un succès immédiat.
Dès l’année suivante, c’est l’organisation du Marché Godefroy qui prend les rênes de l’événement. Depuis, la formule continue de faire ses preuves et à en croire les exposants et les clients qui y retournent d’année en année, chaque Marché de Noël est une réussite en soi.
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/6ZABPVYXMRFQ5GXL4JQNT2C34I.jpg)
De tout pour le temps des Fêtes
Spécialement dédié à la période des Fêtes, le Marché de Noël du Marché Godefroy est évidemment l’endroit par excellence pour dénicher des cadeaux locaux et originaux pour toute la famille. L’offre proposée par la soixantaine d’exposants va toutefois beaucoup plus loin. «Au-delà des idées cadeaux, le Marché de Noël est aussi l’occasion de faire le plein d’articles nécessaires pour bien recevoir», souligne la directrice générale du Marché Godefroy, Marie-Claude Camirand.
Et ce n’est pas tout, le Marché de Noël du Marché Godefroy, c’est également des activités organisées spécialement pour la période des Fêtes. À cet effet, la programmation de la 9e édition du Marché de Noël sera principalement axée sur la famille, avec des activités diverses telles que la visite du père Noël, la présence de jeux gonflables et le grand foyer extérieur prêté par l’île Saint-Quentin, où se dérouleront notamment des dégustations de S’mores, de guimauves et de saucisses locales.
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/7L4AZ4RW5VHAFDW2NQH75RYMAU.jpg)
Le tout sans oublier la portion musicale avec le retour de Roger Kemp, chansonnier ambulant, la prestation de l’ensemble vocal Polyvox et les nombreuses dégustations de produits locaux, notamment du vin chaud épicé et du gin qui rappellent les plaisirs de Noël.
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/QMQVZ7ZNBNAHLKCSSC6GPSXSWY.jpg)
***
«Pour moi, Noël ne serait pas Noël sans la famille, le sapin et surtout, les petites bouchées traditionnelles de mon enfance que l’on prend plaisir à faire et à refaire chaque année.»
Marie-Claude Camirand
Directrice générale du Marché Godefroy