À la fin de la soirée, le prix Coup de cœur a été remis à la biscuiterie La Fabrique gourmande, de Saint-Narcisse, qui fait ses produits à partir d’ingrédients locaux. Ceux-ci sont distribués partout au Canada par le biais d’une boutique en ligne. L’entreprise a été fondée en 2016 par Isabelle Magny.
Le Maraîcher de Batiscan a remporté, pour sa part, les honneurs pour ses innovations dans sa production et sa conscience écologique.
Pour son dynamisme, son leadership à Notre-Dame-du-Mont-Carmel et son engagement envers ses employés, le Marché du Carmel inc., a également été récompensé.
À Saint-Maurice, l’entreprise Mauricèdres a reçu un prix pour sa sensibilité au développement durable et la réussite de son processus de relève.
L’entreprise Construction Ghislain Gravel inc. de Saint-Prosper-de-Champlain s’est quant à elle démarquée pour ses valeurs humaines, son implication dans le milieu ainsi que sa sensibilité au développement local.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/WYSUMXP5RZGIHOGCDXKA2YVELI.jpg)
À Sainte-Anne-de-la-Pérade, c’est l’entreprise Métal Dupont inc. qui est ressortie gagnante pour son fort potentiel de croissance dans un marché de niche, son rayonnement à l’extérieur de la MRC des Chenaux ainsi que l’intégration de sa relève par le biais de stages.
Madison Marketing s.e.n.c. est l’entreprise lauréate de la municipalité de Champlain pour son dynamisme, sa volonté envers le développement rural et local ainsi que pour sa conciliation travail-famille.
Pour Saint-Luc-de-Vincennes, Machinerie des Chenaux se distingue pour sa débrouillardise, sa certification ISO et sa capacité d’adaptation à sa clientèle.
À Saint-Narcisse, c’est également La Fabrique gourmande inc. qui a reçu un prix pour son ancrage local, son apport à la communauté et sa capacité à intégrer des gens éloignés du marché du travail.
Construction St-Arnaud inc. est le lauréat de Sainte-Geneviève-de-Batiscan pour son processus de relève réussi, sa volonté de demeurer dans la MRC des Chenaux et son rayonnement à l’extérieur du territoire.
Finalement, Natpro inc. de Saint-Stanislas s’est distinguée par sa gestion collaborative, ses valeurs humaines ainsi que ses compétences, son expertise et la complémentarité de ses propriétaires.
D’autres prix ont été décernés au cours de cette soirée. Le prix jeunesse 35 ans et moins a été remporté par la Ferme Jocelyn Cossette de Saint-Narcisse.
Le prix du développement durable revient à la Microbrasserie Le Presbytère de Saint-Stanislas et le prix de la nouvelle entreprise a été remporté par la Ferme du Tarieu Brasserie & Distillerie de Sainte-Anne-de-la-Pérade.