Les motocyclistes sont partis du centre-ville de Trois-Rivières, samedi matin. Ils ont traversé Berthierville, Sainte-Émilie-de-l’Énergie et Saint-Paulin pour terminer leur excursion dans le secteur Saint-Georges-de-Champlain, à Shawinigan, en fin de journée, un parcours de 250 km. La journée se terminait avec un souper méchoui.
«C’est une année record, se réjouit Luc Belle-Isle, directeur général de la Fondation la Canopée . C’est au-delà de nos attentes. D’une année à l’autre, le succès de l’événement grandit tout le temps.»
M. Belle-Isle a par ailleurs tenu à saluer l’engagement de l’organisateur en chef du Poker Run La Mule, Alain Ricard. Passionné de moto, celui-ci a également un petit-fils, William, qui est autiste. La totalité des profits générés par l’activité est remise à la Fondation, qui doit en retour s’assurer que cet argent serve à financer des services à Shawinigan et aux alentours.
«Je suis très fier, se félicite Alain Ricard. On a des partenaires en or et des bénévoles en or. Si on réussit à faire tout ça, c’est grâce aux participants, mais aussi grâce à eux!»
Le Poker Run La Mule représente une part non négligeable du financement de la Fondation La Canopée, selon Luc Belle-Isle. Cette dernière a pu, grâce à cette activité de financement, offrir des services à plus de 40 personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, l’an dernier.
Le montant total recueilli lors de l’événement sera dévoilé lors d’un 6 à 8 au Bar-O-Sport du secteur Grand-Mère, à Sahwinigan.