Randonnée du bonheur pour des enfants malades

NOTRE-DAME-DU-MONT-CARMEL — La population est invitée à prendre part à une activité organisée le 10 mars au profit de Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec.


Il s’agit d’une randonnée de 40 kilomètres en motoneige à laquelle sont invités une quinzaine d’enfants de la région atteints du cancer.

Le principal instigateur de cette activité est un producteur de porcs, de lait et de céréales, Mario Massicotte de Saint-Maurice, en collaboration avec une vingtaine de membres du Club de motoneige du comté de Champlain. M. Massicotte indique que 12 000 $ en dons ont déjà été amassés au profit de la cause et espère que l’activité permettra d’atteindre l’objectif de 15 000 $.



Le musicien Éric Masson a accepté de venir animer, avec son orchestre, le site de Biathlon Mauricie, à Notre-Dame-du-Mont-Carmel, au cours de cette journée qui s’amorcera à 9 h 30. Plusieurs autoneiges chauffées de J.-Armand Bombardier seront également sur place pour faire faire quelques randonnées aux parents des enfants malades.

Les participants seront invités à consommer des hot-dogs, de la tire sur neige et autres aliments sur le site puisque tous les profits des ventes d’aliments et de breuvages iront à Leucan.

Certains enfants atteints du cancer sont trop malades pour pouvoir faire la longue randonnée de 40 kilomètres. C’est pourquoi l’organisation a prévu pour eux une randonnée de trois ou quatre kilomètres.

Environ 1000 personnes sont attendues, dont la ministre Sonia LeBel qui devrait participer à l’activité à bord de sa motoneige, indique M. Massicotte. L’activité se déroulera sous la présidence d’honneur du comédien Rémi-Pierre Paquin.

Des ententes ont été prises avec le ministère des Transports et la Sûreté du Québec afin de bloquer temporairement la circulation sur la route 157 au moment du passage des motoneiges.