Le Nouvelliste
Plus de 40 000 photos tirées du fonds d’archives Le Nouvelliste sont désormais accessibles gratuitement sur le site d’Appartenance Mauricie. Sur la photo, on reconnaît Stéphan Frappier, rédacteur en chef du Nouvelliste, Justine  Lachance, chargée de projet chez Appartenance Mauricie, Mario Lachance, président du conseil d’administration d’Appartenance Mauricie et Tommy Grenier du Centre interuniversitaire d’études québécoises qui a contribué à la conception informatique de la plateforme numérique.
Plus de 40 000 photos tirées du fonds d’archives Le Nouvelliste sont désormais accessibles gratuitement sur le site d’Appartenance Mauricie. Sur la photo, on reconnaît Stéphan Frappier, rédacteur en chef du Nouvelliste, Justine Lachance, chargée de projet chez Appartenance Mauricie, Mario Lachance, président du conseil d’administration d’Appartenance Mauricie et Tommy Grenier du Centre interuniversitaire d’études québécoises qui a contribué à la conception informatique de la plateforme numérique.

Archives photographiques du Nouvelliste: «L’histoire de toute une collectivité»

Kim Alarie
Kim Alarie
Le Nouvelliste
SHAWINIGAN — La richesse des archives photographiques du fonds Le Nouvelliste est désormais accessible au grand public grâce au travail colossal qu’a réalisé Appartenance Mauricie dans les 18 derniers mois.