Pour célébrer l'anniversaire du passage dans la région de l'ancien président de la République française, la Société Saint-Jean-Baptiste procédera à une série d'activités dans les villes de Trois-Rivières et Louiseville ainsi que dans la municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade, des endroits où de Gaulle s'était rendu à l'époque.
De juin à août, Sainte-Anne-de-la-Pérade offrira aux gens une exposition permanente relatant des faits historiques de ses 350 années d'existence. Un rassemblement aura lieu le 24 juillet prochain au manoir Madeleine de Verchères à 10 h 30. Il y aura ensuite un déplacement vers l'ancien hôtel de ville pour le dévoilement d'un panneau rappelant la visite du général de Gaulle et la lecture du discours qu'avait énoncé le coloré personnage à ce moment.
Trois-Rivières soulignera aussi le passage du président français le 24 juillet de 11 h 30 à 12 h 30. Martine Desjardins, présidente du Mouvement national des Québécois et Québécoises, sera présente pour sensibiliser les gens à l'importance de tenir des commémorations et Guy Bouthillier, président du comité organisateur national, pour parler de l'importance qu'a eue la visite du général de Gaulle.
La ville de Louiseville procédera elle aussi à une exposition commémorative tout le mois d'août à la bibliothèque Noëlla Livernoche de Maskinongé. Une activité est prévue le 24 juillet au parc du Tricentenaire à 14 h en présence du maire Yvon Deshaies, de Mme Desjardins et M. Bouthillier.