Dans un courriel envoyé aux médias, Lyne Sarrazin a expliqué qu'elle annulait les représentations de Christian Boudreau et qu'elle tenait à se dissocier de lui.
Remboursement
Ainsi, tous les détenteurs de billets qui devaient assister à la représentation, à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la culture, pourront être remboursés. De plus, le spectacle qui devait avoir lieu du côté de Québec, demain soir, a également été annulé.
Il s'agit d'un changement radical de position puisque, pas plus tard que mercredi, la productrice ne voyait aucun problème avec la présentation de ce spectacle.
«Pourquoi est-ce que je l'annulerais? Il faudrait que j'annule la conférence parce que des clients se plaignent? Christian a été accusé et non pas condamné», avait-elle mentionné au Nouvelliste.
Rappelons que la venue de ce médium avait suscité la controverse à Trois-Rivières après que celui-ci ait été accusé de production et de possession de pornographie juvénile, le 12 janvier dernier.
Les faits reprochés à l'homme de 36 ans se seraient produits entre le 15 février 2011 et le 31 mars 2011. Il doit revenir en cour au mois de mai.
En prenant connaissance de ces accusations, certains détenteurs de billets avaient mentionné leur désir d'être remboursé puisqu'ils se sentaient désormais mal à l'aise d'assister au spectacle.
Mercredi, la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières avait confirmé que les clients qui souhaitaient un remboursement allaient être exaucés.
Il restera maintenant à trouver un terrain d'entente entre la Corporation et les Productions Lyne Sarrazin pour régler les détails entourant la location de la salle.