À la séance régulière de janvier, les élus ont annoncé leurs couleurs en présentant certains documents par projection sur un nouvel écran aménagé dans la salle du conseil. À l'avenir par exemple, la liste des dépenses du mois y sera diffusée, à l'aide d'un nouvel ordinateur. Idem pour la correspondance, l'ordre du jour et les nouveaux règlements.
Depuis deux mois, les élus sont équipés d'ordinateurs portables, avec lesquels ils travaillent désormais lors des séances publiques. Le maire, Pierre Bouchard, mentionne toutefois que les participants continueront à bénéficier d'un ordre du jour en papier lors des assemblées, mais pas de la liste de comptes qui y était toujours annexée.
«On veut enlever de la paperasse», commente-t-il. «Dorénavant, les conseillers reçoivent l'information directement chez eux, par ordinateur. Ils peuvent communiquer leurs commentaires plus rapidement.»
Également président de la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie, M. Bouchard avoue ne pas avoir évalué l'économie de cette mesure pour sa municipalité. En fait, il y voit davantage une méthode de travail plus pratique, plus moderne et plus rapide. Le temps passé à photocopier des documents pour les conseillers pourra être consacré à autre chose, illustre-t-il.
«C'est surtout une question d'efficacité», résume le maire.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/KKIXQVZU4FEHXLYO7752P3F4AE.jpg)