Un Trifluvien dans la peau de Stan?

Le Trifluvien Antony Héroux, 15 ans, est un des candidats pour interpréter le rôle de Stan adolescent dans le prochain film des Boys qui sera tourné plus tard cette année.

Le Trifluvien Antony Héroux est candidat pour jouer le rôle de Stan dans le prochain film des Boys dans lequel on retrouvera certains membres de l'équipe à l'époque de leur adolescence.


Le film fait l'objet d'une procédure innovatrice de sélection de certains interprètes. Présentement, et jusqu'au 24 janvier, le public peut voter pour le candidat de son choix pour chacun des six personnages dans sa peau d'adolescent. Ces personnages, sont, outre Stan: Fernand, Jean-Charles, Bob, Marcel et Méo. Le moment du tournage n'est pas précisé mais ce sera au cours de l'année 2012.

La trame de ce cinquième film sur les Boys se déroulera avant celle du tout premier film de la série, sorti en 1997. On retrouvera les personnages en 1965, ce qui explique que le scénario ne met en scène que les plus vieux membres de l'équipe, les autres étant encore trop jeunes ou carrément pas nés. À cette époque où les Boys disputent leurs matches sur la glace de la patinoire extérieure de la paroisse et bien qu'ils soient la seconde équipe de cette paroisse, ils participeront au tournoi des Fêtes et pourront donc rêver de victoire.



Antony Héroux, 15 ans, étudiant en secondaire IV à l'Académie Les Estacades et membre de l'équipe de hockey scolaire juvénile de l'institution, a été emballé par l'idée de tenter sa chance quand un premier appel a été lancé pour trouver de nouveaux visages pour ce film il y a environ un mois et demi. Il a d'abord envoyé une petite vidéo tournée chez lui avant d'être convoqué à une première audition, puis, une seconde. C'est cette audition qu'on peut voir sur le site http://lesboyslepetitrepechage.com/ sur lequel le public peut enregistrer son vote.

«Je n'ai pas vraiment d'expérience de jeu mais j'aimerais énormément obtenir le rôle, précise le jeune homme. Au départ, je n'avais pas un personnage précis en tête mais les critères qu'exigeaient chaque rôle ont fait que c'est celui de Stan qui me convenait le mieux. J'étais content, c'est un beau personnage. J'ai donc essayé et j'ai été retenu parmi les quatre derniers candidats. Quand on pense qu'il y avait plus de 1000 candidatures au départ pour tous les rôles, je me dis que c'est déjà une belle réussite.»

Pour l'instant, Antony est quatrième dans le classement des votes du public mais il importe de préciser que dans le choix du comédien, le vote du public ne comptera que pour 20 % de la décision finale. 80 % de la décision reviendra au réalisateur Richard Goudreau.

«Je n'ai pas essayé d'imiter le personnage que joue Rémy Girard parce que adolescent, Stan n'avait pas encore les tics ou attitudes de l'adulte. Je me suis fait une idée de comment je le voyais et j'ai foncé. Il faut croire que ça a bien fonctionné.»



Antony Héroux est le seul représentant de la région parmi les 23 candidats toujours en lice. «J'ai besoin d'un coup de main des gens de la région pour obtenir le rôle. J'aimerais beaucoup que le public m'appuie en enregistrant un vote pour moi.»

«Je ne sais pas ce qui va se passer au terme du vote, mardi prochain. Je sais seulement qu'il n'y aura plus d'autres auditions. Je ne sais même pas quand le tournage est prévu. J'avoue que, pour l'instant, je suis assez nerveux: j'aimerais tellement avoir le rôle.»

«Finalement, ce sera le réalisateur qui aura le dernier mot et ça dépendra de sa vision des choses. J'ai mes chances comme les trois autres candidats pour le rôle. En tout cas, je suis fier de mon audition et je trouve que j'ai fait du bon travail. Peu importe ce qui va arriver, c'est sûr que je veux devenir soit un comédien ou un humoriste. J'adore être devant la caméra.»