En effet, la station de ski de Mont-Carmel a injecté une somme d'argent importante afin que les cartes de membre, billets de saison et cours de ski soient honorés. Les montants demeurent toutefois confidentiels. «Depuis lundi, nous avons eu des pourparlers longs et fructueux avec le Centre de glisse Vallée du Parc afin que notre clientèle et nos membres ne subissent pas trop les retombées négatives de cette fermeture», a indiqué Dany Lemay, l'un des actionnaires de Ski Mont-Carmel.
À ce sujet, Alain Beauparlant, directeur général du Centre de glisse Vallée du Parc, a confirmé qu'à compter de demain, les membres ayant des billets de saison à Mont-Carmel ne seront pas perdants. «Ils n'ont qu'à présenter leur carte ou leur contrat et ceux-ci seront remplacés par nos billets de saison et ce, sans frais. Quant aux cours de groupe et bloc de cinq heures, ils vont se poursuivre samedi selon l'horaire établi par la directrice de l'école de ski, Claire Vendramini. Ils seront d'ailleurs donnés par l'équipe de Mont-Carmel», a-t-il mentionné.
Jointe par Le Nouvelliste, hier, la directrice de l'école de ski poussait un soupir de soulagement à la suite du transfert des activités vers le Centre de glisse Vallée du Parc. Ceci permettra ainsi aux quelque 125 clients de conserver leurs privilèges pour les quatre dernières semaines prévues au calendrier.
«C'est une très bonne nouvelle pour les utilisateurs et les moniteurs. Tout restera exactement comme c'était déjà. On fait simplement changer de montagne. Je vais assurer la transition pour le week-end et ensuite, deux responsables, Mélanie Tessier et Jean-Philippe La Haye, prendront des opérations», a indiqué Mme Vendramini, qui entend tirer sa révérence au terme de l'hiver, après 23 ans passés à l'école de ski.
Service de transport
De même, le centre de glisse s'affaire actuellement à mettre en place un service de transport destiné à la clientèle de la station de Mont-Carmel à partir de différents points. D'une façon ou d'une autre, les gens sont invités à aller sur le site internet du centre de glisse au cours des prochains jours pour avoir tous les détails sur les services qui seront offerts suivant la fermeture de Ski Mont-Carmel et les modalités d'accès. Quant aux groupes sociaux et scolaires qui avaient planifié des activités, ils sont invités à contacter dans les plus brefs délais Guillaume Beaulieu du Centre de glisse Vallée du Parc.
M. Beauparlant assure que les clients de Mont-Carmel auront droit à la même qualité de service. Il en va de même pour les membres de Vallée du Parc. «Ils ne vont pas souffrir du surplus d'achalandage, car nos investissements des dernières années, comme l'agrandissement du chalet et nos installations, nous permettent d'assumer cette nouvelle clientèle. Toutefois, il faudra embaucher de nouveaux employés. Une dizaine de postes seront disponibles. Nous invitons les gens à nous envoyer leur C.V., notamment les employés de Mont-Carmel s'ils sont intéressés à venir travailler chez nous», a-t-il annoncé.
Il qualifie cette fermeture de triste et pathétique. «Ski Mont-Carmel n'était pas un compétiteur mais un allié. La situation est déplorable. Il est vrai que l'industrie du ski connaît des difficultés, surtout qu'il nous faut composer avec les caprices de Dame Nature, mais pour notre part, l'avenir est positif. Le nombre de membres et le chiffre d'affaires a augmenté», a conclu M. Beauparlant.