Fermeture de Mont-Carmel: «C'est un choc»

Si la surprise était totale pour les employés et les clients, elle l'était tout autant pour le maire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Pierre Bouchard. Ce dernier a appris en même temps que tout le monde, hier matin, la fermeture précipitée du centre de ski, un très gros joueur dans l'économie de sa municipalité.


«C'est un choc, on a été pris par surprise. Personne ne nous a avisé de quoi que ce soit. Pourtant, nous avons un excellent contact avec les propriétaires en général», s'étonne M. Bouchard.

Ses premières pensées allaient évidemment vers les employés qui perdaient leur emploi.



Mais malgré son empathie envers eux et les centaines de clients déçus, M. Bouchard n'arrivait tout de même pas à croire que tout était terminé, lui qui assistait en septembre dernier à la conférence de presse annonçant les importants investissements à la station.

«Si on investit, c'est qu'on croit en l'avenir. D'ailleurs, pas plus tard que la semaine dernière, la direction nous contactait encore pour qu'on appuie une démarche de plusieurs stations de ski en lien avec les tarifs d'électricité. Jamais il n'a été question de quoi que ce soit», lance celui qui compte bien tenter d'entrer en contact avec la direction pour obtenir quelques explications.

«C'est un peu bizarre de voir comment ça s'est fait. Disons qu'il y a d'autres moyens de faire les choses», fait-il remarquer.