«Je n'avais pas vraiment d'attentes, je voulais juste ramasser le plus de signatures possible. Mais je dois dire que je suis très contente», confie l'adolescente, qui s'avouait elle-même victime d'intimidation lorsqu'elle a entrepris ses démarches, il y a quelques semaines.
En attendant que le document soit déposé à l'Assemblée nationale, le 14 février prochain, les efforts se poursuivent pour amasser des signatures supplémentaires. Parrainée par la députée de Champlain Noëlla Champagne, la pétition peut être signée sur le site de l'Assemblée nationale jusqu'au 9 février.
«Le but était que ça ne rejoigne pas juste les gens de la Mauricie, mais que ça devienne une mobilisation provinciale. Nos démarches se poursuivent pour encourager le plus de gens possible à signer», mentionne la députée de Champlain.
Pour Émanuelle, peu importe l'issue de cette pétition, elle aura au moins eu le mérite de changer le regard des autres sur elle. «Depuis la pétition et la manifestation, il n'y a plus personne qui m'intimide», se félicite-t-elle.
La jeune adolescente se rendra le 14 février à l'Assemblée nationale pour assister au dépôt de la pétition par Mme Champagne.