Marcos Simard quitte ses fonctions

Marcos Simard quitte le PLQ pour se consacrer à son travail.

Courtisé à la fois par la Coalition Avenir Québec et le Parti libéral du Québec en vue des prochaines élections, Marcos Simard a fait savoir mercredi qu'il quittait ses fonctions de président de l'Association libérale du Québec pour le comté de Champlain ainsi que la Commission de l'organisation du parti. Il coupe aussi ses liens avec le Parti libéral du Canada.


Le jeune homme de 24 ans, qui a déjà été candidat libéral au fédéral dans Trois-Rivières en 2008, cumule déjà 8 ans de militantisme politique. Il a débuté à 16 ans.

Maintenant qu'il a terminé ses études en administration des affaires, il veut se concentrer sur son emploi à la Brasserie Labatt



«J'ai des rêves de voyage et je ne veux pas avoir de contraintes. J'ai été pressenti par le Parti libéral pour le comté de Champlain ainsi que par la coalition de François Legault. En l'espace de 24 heures, les deux offres sont arrivées sur la table. Je devais jongler avec l'oeuf ou l'enveloppe et j'ai décidé de quitter le plateau», résume-t-il en riant.

M. Simard ajoute qu'il ne se serait pas senti à l'aise avec les valeurs de la CAQ bien que l'offre était flatteuse.

«Je voulais que ça se sache que je veux passer à autre chose. Mais c'est certain que je suis intéressé à refaire de la politique un moment donné. Je reste libéral et je veux revenir. Mais pour le moment, je tire sur la plogue pour me concentrer sur ma vie professionnelle et privée.»

La Parti libéral est au courant du départ de M. Simard et devrait prendre les choses en main pour la suite des choses.