«Une insulte à l'intelligence des électeurs»

Le député Robert Aubin ne cache pas sa déception face au refus du ministre Denis Lebel.

Le député néo-démocrate de Trois-Rivières, Robert Aubin, n'est pas tendre envers son ex-collègue, Lise Saint-Denis, et juge que son transfert chez les libéraux, 8 mois à peine après son élection dans Saint-Maurice-Champlain, est une véritable insulte à l'intelligence de ses électeurs.


Qualifiant la députée «d'électron libre»  M. Aubin a confié ne pas avoir vu venir la défection de Mme Saint-Denis. Toutefois, ajoute-t-il, comme elle était entourée de personnel clairement identifié aux libéraux, sa décision ne serait pas trop étonnante.

«Ce qui me dérange le plus dans ça, c'est l'insulte à l'intelligence des électeurs qui ont clairement voté, d'abord pour Jack Layton et pour le programme du NPD. Dire que Jack Layton est maintenant mort, comme elle l'a fait, ce n'est pas très habile comme déclaration.»



Sur un ton légèrement sarcastique , le député de Trois-Rivières souhaite bonne chance aux libéraux avec leur nouvelle recrue. Ce faisant M. Aubin faisait clairement allusion au fait que jusqu'à maintenant, Mme Saint-Denis n'avait impressionné personne avec sa performance de député.

Tous les détails dans Le Nouvelliste de mercredi.