Le Marché de Noël est fermé pour la journée

Le Marché de Noël a connu un bon achalandage la fin de semaine dernière. Il a toutefois annulé ses activités aujourd'hui en raison des conditions météorologiques. Mais le spectacle de Blou a lieu comme prévu à 17h.

Pas facile nos hivers québécois surtout quand la flotte s'en mêle. Le Marché de Noël en sait quelque chose.


Exceptionnellement, il a dû cesser temporairement ces activités, aujourd'hui, en raison des conditions météorologiques. Toutefois, le spectacle de Blou va avoir lieu comme prévu, à 17h, sous le chapiteau. Ce n'est pas la première fois que le Marché de Noël est ainsi victime des intempéries. «À chaque année, on a une journée de pluie. Habituellement, on a une tempête de neige, du froid et de la pluie. On touche un peu à tout», note Pierre Jackson, directeur général. D'ailleurs, l'an dernier, deux tentes avaient été endommagées en raison d'une combinaison de pluie, de neige et de verglas.

Malgré la température d'aujourd'hui, cette 5e édition du Marché de Noël se déroule très bien, et ce, même si l'esprit de Noël n'a peut-être pas encore envahi tous les coeurs. «Disons que personne aujourd'hui n'est porté à chanter le «Minuit Chrétien» dehors sur le perron», lance M. Jackson. «Il nous manque le tapis blanc, mais les gens sont au rendez-vous. La température clémente nous aide quand même parce que les gens sortent, ils se promènent. Le Marché de Noël commence d'ailleurs à avoir une belle réputation. Ça devient un incontournable dans cette période de venir faire son tour dans le parc Champlain.» Le carrousel et les nouvelles cabanes de bois font partie des éléments particulièrement appréciés des visiteurs.

M. Jackson se croise les doigts pour les prochains jours. «S'il fait beau cette fin de semaine, on devrait avoir une très belle édition. On va connaître un des beaux bilans des dernières années.» Le Marché de Noël se poursuit jusqu'au 18 décembre. Une trentaine d'exposants et d'artisans accueillent les visiteurs.