La veille, les membres non-actifs (retraités) s'étaient également prononcés à 58 % en faveur de cette mesure. D'ailleurs, pour que la démarche soit approuvée, il fallait absolument que les deux groupes de participants aux caisses (actifs et non-actifs) appuient séparément et majoritairement l'entente.
Avec deux votes aussi serrés, il est clair que l'adoption de cette mesure a créé certains tiraillements.
«Chez Kruger Wayagamack, il y avait un risque additionnel parce que l'employeur n'a pas donné de garantie. Ça démontre donc l'inquiétude et le risque qui est rattaché à ça. Le risque est moins évident pour les participants au régime de Kruger Trois-Rivières puisque eux avaient des garanties de Kruger inc. sur l'insolvabilité du régime», souligne Claude Gagnon, représentant national du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP).
Maintenant que les membres du régime de retraite ont fait connaître leur position, il reste donc au conseil des ministres à donner son aval à cette mesure, aujourd'hui. Le tout devrait ensuite être annoncé dans la Gazette officielle du Québec, le 28 décembre.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/RXUQOIFVVRDM7FAYLHDJTDHRGI.jpg)