Moins de nourriture pour Moisson Mauricie

Caroline Dionne

La tendance se maintient en ce qui concerne les dons en denrées: d'année en année, ils diminuent. Moisson Mauricie n'y échappe pas encore une fois. Quelque 13 275 kilos de denrées ont été amassés dans le cadre de la Grande collecte et de la Grande guignolée des médias, ce qui est bien loin de l'objectif de 20 000 kilos.


Mais la directrice de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec, Caroline Dionne, précise que ce bilan n'est pas définitif puisqu'elle n'avait pas encore, hier, obtenu les résultats de la collecte tenue au Carrefour Trois-Rivières. De plus, Costco et Loblaws continuent à recueillir des denrées jusqu'à Noël. «On se croise les doigts», note Mme Dionne.

Pour pallier cette problématique, Moisson Mauricie aimerait possiblement augmenter sa visibilité dans les épiceries pendant la Grande collecte, en collaboration bien sûr avec ces dernières.



Heureusement, pour ce qui est de l'objectif en argent, il a été atteint avec 60 752 $. Est-ce que ce sera suffisant pour répondre aux besoins?

«J'espère», lance Mme Dionne dans un grand soupir. Il reste que le manque de dons en denrées constitue un problème aux nombreuses répercussions. «On va être obligé de se diriger vers des achats, et ça, ce sont toujours des trous dans notre budget», déplore Mme Dionne.

La situation économique n'est probablement pas étrangère à la diminution des dons. Mais il reste que bien des gens ont le coeur sur la main, souligne Mme Dionne.

«Les gens sont tellement généreux. Malgré la crise économique, ils ont du coeur. Il y en a qui ont fait une épicerie complète pour nous. Des gens sont même venus porter des denrées directement chez Moisson», se réjouit-elle.