Vivement la Grande collecte et la Guignolée des médias

Avec la période des Fêtes qui approche à grands pas, l'organisme Moisson Mauricie-Centre-du-Québec tiendra sa Grande Collecte des Fêtes du 23 au 27 novembre prochains. La Guignolée des Médias se déroulera quant à elle le 1er décembre.


Ces deux collectes arrivent à un très bon moment, l'organisme manquant de nourriture pour aider plus de 12 000 personnes à chaque mois, dont 33 % sont des enfants, à combler leurs besoins alimentaires de base.

Ces deux événements de collecte à venir sont donc très importants. Les dirigeants de l'organisme espèrent d'ailleurs amasser 20 000 kg de nourriture et 60 000 $.



Lors de ces deux collectes, 200 bénévoles seront présents à différents endroits avec des groupes du Carrefour Jeunesse Emploi Trois-Rivières/MRC Des Chenaux, du Séminaire Saint-Joseph, de l'École secondaire Chavigny et des Patriotes de l'UQTR.

De plus, le Carrefour Trois-Rivières-Ouest organisera encore une fois cette année une collecte du 19 novembre au 24 décembre.

Il sera également possible de faire des dons en denrées non périssables au cours des prochaines semaines dans les succursales Tim Hortons du Grand Trois-Rivières.

Toujours afin d'amasser des dons qui permettront de répondre à la demande sans cesse grandissante, l'organisme tiendra également deux campagnes postales prochainement.

L'une d'entre elles s'adressera à la population en général tandis que l'autre visera spécifiquement les producteurs de viande. En tout, 40 000 lettres seront envoyées.