Construit au coût de 20 millions $, l'édifice avait ouvert ses portes le premier juillet dernier et accueille 120 locataires jusqu'à présent.
«Il y avait un besoin à Trois-Rivières avec la population qui est vieillissante. Nous sommes très contents et très fiers du départ», a lancé, avec enthousiasme, le directeur général de la résidence, Michael Tilman.
En tout, le complexe de six étages offre un total de 215 unités de logement, du studio jusqu'au quatre et demi, et peut recevoir jusqu'à 300 résidents.
«On espère arriver à pleine capacité le plus tôt possible et on est bien conscient que ça va bouger beaucoup au cours de la prochaine année», a noté M. Tilman.
L'entreprise Réseau sélection, bien installée dans le domaine de la construction depuis plus de 20 ans, a déjà bâti de nombreuses autres résidences du genre à travers la province, dont à Montréal, Laval, Roberval, Magog et Lévis.
Situé à l'angle des rues St-Paul et St-Maurice, Le Coin St-Paul abrite également une succursale des Caisses populaires Desjardins, qui a ouvert ses portes cet été au rez-de-chaussée.
Lors de la cérémonie d'inauguration, hier, les anciens membres du Canadien de Montréal, Jean-Guy Talbot et Robert Rousseau, étaient sur place pour échanger avec les résidents. Cette présence d'ex-Glorieux s'inscrit dans une entente de collaboration entre le Réseau sélection et les Anciens Canadiens. «Réseau sélection est la maison de retraite officielle des Anciens Canadiens alors certains sont présents lors d'événements comme celui d'aujourd'hui (jeudi)», a mentionné le directeur général du Coin St-Paul.