Sous le thème La couverture vaccinale, notre protection contre la grippe, la campagne annuelle de vaccination se déroulera à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières, sur les terrains de l'Exposition, du mardi, 8 au samedi, 12 novembre.
Les autorités sanitaires s'attendent à vacciner pas moins de 8000 personnes, à part les travailleurs et stagiaires oeuvrant dans le milieu de la santé, ce qui portera à plus de 13 000 le nombre de personnes qui recevront leur vaccin annuel contre la grippe, cette année.
Cette campagne vise la population de Trois-Rivières et de Saint-Étienne-des-Grès.
Pas besoin de prendre rendez-vous pour s'y rendre. Les heures d'ouverture sont de 9 h à 18 h pour les cinq jours.
La campagne vise les personnes âgées de 60 ans et plus, les personnes souffrant d'une maladie chronique, les enfants de 6 à 23 mois ainsi que les femmes enceintes qui en sont à leur 2e ou 3e trimestres. Ces personnes ont droit au vaccin gratuitement. Les aidants naturels de ces personnes peuvent aussi recevoir le vaccin gratuitement. Les autres devront débourser 20 $.
La clientèle qui reçoit des soins à domicile pourra recevoir le vaccin à domicile aussi.
Nathalie Garon, directrice enfance, jeunesse, famille et santé publique au CSSS de Trois-Rivières, a reçu son vaccin devant la presse, hier, afin de démontrer que le geste est simple et même sans douleur, ajoutera-t-elle.
Une soixantaine de bénévoles ont été mobilisés pour accueillir la population à la Bâtisse industrielle.
brigitte.trahan@lenouvelliste.qc.ca