De Saint-Tite en passant par Saint-Mathieu-du-Parc, des activités étaient organisées pour souligner la fête des citrouilles.
En prévision du défilé des petits vampires et fantômes dans les rues, les policiers demandent aux automobilistes de redoubler de vigilance.
De même, les enfants peuvent consulter le site Internet de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) afin d'y trouver des conseils de sécurité en vue de l'Halloween. On y rappelle notamment de porter des vêtements aux couleurs claires munis de bandes réfléchissantes.
Tuque et mitaines devront toutefois venir compléter le costume des plus petits, puisque la météo promet des températures légèrement frisquettes ce soir. La soirée devrait toutefois être exempte de pluie.
Par ailleurs, selon un sondage réalisé par le Groupe Altus pour le compte du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), un ménage sur quatre comptait faire des achats pour l'Halloween. Ceux-ci prévoyaient dépenser en moyenne 50 $ en déguisements et accessoires, 20 $ en articles de décoration et 30 $ en bonbons.
Après Noël et la rentrée scolaire, l'Halloween représente une période marquante pour les consommateurs, de souligner le président-directeur général du Conseil, Gaston Lafleur.
Plus de 50 pour cent des ménages feront leurs achats dans les grands magasins. Les magasins spécialisés et les supermarchés, pour leur part, partageront près de 30 pour cent des achats.
Ce sondage a été réalisé auprès de 1002 répondants adultes, sur un échantillon aléatoire, entre le 13 et le 28 septembre 2011. La marge d'erreur pour ce sondage est de plus ou moins 3,2 %, 19 fois sur 20.
Avec La Presse Canadienne.