Selon Mme Boulet, avec cette aide financière ces organismes pourront poursuivre leurs efforts et mettre en valeur les produits et services fauniques mauriciens.
Ce support financier est accordé dans le cadre du volet Relève et mise en valeur-enveloppe régionale du programme en réinvestissement dans le domaine de la faune.
Les projets retenus proviennent de quatre organismes ayant pour mission de développer les activités de chasse, de pêche et de piégeage en région. Ils portent, d'une part, sur le renouvellement de la clientèle des activités fauniques et d'autre part, sur la mise en valeur de la ressource faunique dans l'optique d'en optimiser et d'en développer l'exploitation.
L'association des pourvoiries de la Mauricie recevra 10 000 $ pour son projet «Les pourvoiries de la relève» tandis que l'Association des trappeurs Mauricie-Bois-Francs pourra compter sur 4500 $ pour la formation en écorchage. De son côté, le Club de tir la Jolie Tuque disposera de 10 000 $ pour mettre sur pied un cours d'initiation à la chasse alors que Vision Saint-Maurice touchera 9919 $ pour procéder à l'amélioration faunique des tributaires de la rivière Shawinigan.
Rappelons que lorsque Québec a revu la tarification des permis en 2009, il s'était engagé à soutenir le milieu faunique en garantissant qu'une part importante des revenus retournerait aux utilisateurs.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/OD6DFAXXJFECRHPQQ4W5EU46DE.jpg)