Levée de l'avis d'ébullition

Ces travaux ont entraîné une baisse de pression suffisamment importante pour qu'un tel avis soit émis, bien que la situation soit maintenant rétablie.

L'avis d'ébullition qui était en vigueur dans le secteur de Sainte-Marthe-du-Cap a été levé samedi après-midi par la Ville de Trois-Rivières.


Cet avis touchait 5 000 citoyens du rang Saint-Malo, du nord de la rue J.-Réal-Desrosiers, dans la portion allant jusqu'aux limites de Champlain, et de la rue Notre-Dame Est, du nord de la rue Wilfrid-Rocheleau jusqu'aux limites de Champlain.

 

L'avis d'ébullition avait été émis vendredi matin à la suite d'une pénurie d'eau dans le réservoir qui approvisionne le secteur. Samedi, Trois-Rivières a indiqué que des analyses en laboratoire avaient montré l'absence de bactéries dans l'eau. «C'est donc dire que l'eau distribuée est propre à la consommation, sans aucun danger pour les citoyens concernés. Ils pourraient remarquer que l'eau a un léger goût de chlore, mais cela n'est pas dangereux pour la santé», écrit la Ville dans un communiqué.