Les familles étaient au rendez-vous

Il y avait foule au parc Laviolette pour la Fête de la famille, en fin de semaine.

Ce n'est pas la chaleur ni l'humidité qui ont empêché les familles d'affluer vers le parc Laviolette lors de la Fête de la famille cette fin de semaine. En plus des habituelles animations, l'évènement proposait un spectacle de l'émission Kaboum à Télé-Québec au grand bonheur des jeunes admirateurs présents.


Les activités battaient leur plein hier à la Fête de la famille pendant que la chaleur et l'humidité rendaient les jeux d'eau fort attrayants. Un petit bonhomme ne s'est pas gêné pour se rafraîchir et s'en donner à coeur joie dans les installations du parc sous le regard bienveillant de ses parents. «Nous sommes venus de Repentigny pour les festivités. On apprécie beaucoup le site qui est vaste et agréable. L'aspect gratuit et les diverses animations nous ont également séduits», ont-ils affirmé.

Ce serait cependant le spectacle des comédiens de l'émission Kaboum qui les auraient convaincus de se déplacer. «Le petit aime beaucoup l'émission et il possède même un chandail à son effigie», racontent-ils. L'attrait pour l'émission Kaboum était perceptible parmi la foule rassemblée hier devant la scène lors de la prestation des comédiens à 13 h 30. Le public a été transporté dans l'univers de Kaboum qui met en vedette les défenseurs du bien (les Karmadores) et du mal (les Krashmals). Les personnes présentes ont pu assister à une pièce de théâtre spécialement conçue pour une tournée de festivals. Deux familles courageuses se sont même prêtées au jeux en montant sur scène costumées.



«On pensait que Kaboum serait le clou de la fin de semaine et nos prévisions ont été justes», estime Daniel Magny, membre du comité organisateur. Le responsable est fier de la collaboration avec l'équipe de Télé-Québec et songe à poursuivre ce genre de partenariat dans l'avenir. «On aimerait continuer dans la voix des spectacles pour enfants de grande envergure», poursuit-il. Marie-Claude Camirand, conseillère du district de Chavigny, lance des noms comme l'équipe de l'émission Toc Toc Toc ou Annie Brocoli comme étant des choix potentiels pour l'année prochaine.

Alors que les pompiers sur place offraient aux participants la possibilité de manipuler un boyau d'arrosage, les petits festivaliers étaient nombreux à envahir les jeux gonflables. C'était le cas du fils de Chantal de Pointe-du-Lac. «On vient chaque année pour profiter de la belle programmation», déclare-t-elle. Si le bambin a peur des mascottes, il a cependant apprécié les voitures de karts à pédales selon sa maman.

D'après les organisateurs, les tours de l'amuseur ambulant M. Reptile tout comme l'activité de bungee européen ont été des éléments fort appréciés des participants. Après son expérience de bungee, une famille de Bécancour semblait satisfaite de sa venue au festival. «On a aimé le feeling», déclare le papa qui est venu de la Rive-Sud avec sa petite famille pour l'événement du parc Laviolette, ainsi que pour le Grand Prix.

Hier, les festivaliers ont également eu l'opportunité d'assister à la première activité en sol trifluvien de la députée de Berthier-Maskinongé Ruth Ellen Brosseau. La nouvelle députée était sur place avec son garçon pour effectuer une tournée des kiosques des organismes présents sur le site et faire une courte allocution aux participants. Elle en a profité pour souligner sa joie d'être parmi eux. Vraisemblablement nerveuse, Mme Brosseau s'est exprimée dans un français correct sous le regard poli de la foule.