1000 km à la course: un défi relevé

Pierre-Olivier Jacques a atteint Sea Isle City ce week-end.

Pierre-Olivier Jacques, ce jeune homme originaire de Shawinigan qui s'était donné pour défi de parcourir 1000 km à la course, est arrivé à destination ce week-end.


Le coureur voulait franchir la distance qui sépare sa ville natale de Sea Isle City, au New Jersey, afin d'amasser des fonds pour la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés. Cette cause touche particulièrement Pierre-Olivier Jacques, puisque l'oncle de l'athlète est un grand brûlé.

Pierre-Olivier Jacques raconte qu'il a fort peu dormi dans les derniers jours de son périple. Il indique aussi que la poussette dans laquelle il transportait ses effets s'est brisée sur la route et qu'un policier qui passait par là l'a aidé à la réparer.



Escorté par un camion de pompier pour les cinq derniers kilomètres, Pierre-Olivier Jacques, un étudiant en médecine de 22 ans, a été accueilli par un comité d'accueil sur la plage de la ville côtière.

Deux représentants du maire de Sea Isle City lui ont alors remis une plaque honorifique ainsi que les clefs de la ville, raconte le jeune homme dans un blogue vidéo.