»On a peur de ne pas passer l'été»

La dernière collecte du printemps de Moisson Mauricie a seulement permis d'amasser 4000 kg de denrées non périssables, alors que l'organisme espérait en recevoir plus du double, soit 9000 kg.

La dernière collecte du printemps de Moisson Mauricie a seulement permis d'amasser 4000 kg de denrées non périssables, alors que l'organisme espérait en recevoir plus du double, soit 9000 kg. Ses dirigeants lancent donc un cri du coeur afin que la population soit généreuse au cours des prochains jours ce qui permettrait de remplir un peu les entrepôts de l'organisme, qui sont plutôt vides par les temps qui courent.


«Ça va nous occasionner de gros problèmes. On est surpris, parce qu'on ne pensait pas recevoir si peu. On a peur de ne pas passer l'été. C'est une question de mois si on ne reçoit rien de plus», indique la directrice générale de l'organisme, Caroline Dionne.

C'est d'ailleurs la première fois en huit ans que Moisson Mauricie reçoit aussi peu de denrées lors d'une collecte auprès de la population.



Pour cette raison, la collecte se poursuivra pendant encore quelques jours. Il est donc possible de faire des dons en denrées non périssables ou en argent au Costco de Trois-Rivières, et ce, jusqu'au samedi 23 avril ainsi que dans les marchés d'alimentation de la chaîne Loblaws jusqu'au 30 avril.

L'organisme est d'autant plus surpris du mauvais résultat étant donné que l'objectif de la collecte avait été revu à la baisse en raison des diminutions enregistrées au cours des dernières années.

En augmentant le nombre de points de chute comparativement aux années précédentes, les organisateurs de la collecte croyaient être en mesure d'atteindre leur objectif.

«Nous étions dans un plus grand nombre d'épiceries que d'habitude. On s'attendait donc à dépasser facilement les 9000 kg de denrées. On ne prévoyait pas en recevoir aussi peu», confie Mme Dionne.



Cette dernière s'explique mal pourquoi la population a été moins généreuse que par les années passées.

«On ignore pourquoi. Peut-être que c'est une conséquence de la crise économique», laisse-t-elle tomber.

La directrice générale et les autres membres de son équipe espèrent donc que les gens seront généreux au cours des prochains jours afin que le déficit soit moins important.

«Je dis à tout le monde que je vois de faire le ménage du printemps dans leur garde-manger pour voir s'il y a des conserves qu'ils pourraient donner. C'est le temps ou jamais, car nous en avons vraiment de besoin», lance-t-elle.