Raymond-Robert Tremblay, nouveau directeur du Cégep

Le nouveau directeur général du Cégep de Trois-Rivières, Raymond-Robert Tremblay, entrera en fonction le 6 juin prochain.

Le Cégep de Trois-Rivières aura un nouveau directeur général à compter du 6 juin prochain, en la personne de Raymond-Robert Tremblay. Depuis sept ans, il occupe les fonctions de directeur des études et des communications du Cégep Marie-Victorin, à Montréal.


M. Tremblay succède à Christian Muckle qui a décidé de prendre sa retraite. M. Muckle était à la direction générale de l'établissement depuis cinq ans. Depuis octobre dernier, il siège au Conseil supérieur de l'éducation. Son mandat se terminera en août 2014.

Raymond-Robert Tremblay cumule une trentaine d'années d'expérience au sein du réseau collégial. Détenteur d'un doctorat en sémiologie de l'Université du Québec à Montréal et d'une maîtrise en philosophie, M. Tremblay a d'abord occupé des fonctions d'enseignant au Cégep du Vieux Montréal et de chargé de cours à l'UQAM, à l'Université de Montréal et à l'Université du Québec à Trois-Rivières avant de devenir directeur adjoint, pendant six ans, au Cégep du Vieux Montréal.



Présidente du conseil d'administration du Cégep de Trois-Rivières et présidente du comité de sélection, Karine Provencher a fait l'éloge de Raymond-Robert Tremblay en affirmant que ses qualités personnelles et professionnelles lui permettront de relever efficacement les défis de développement de l'institu- tion.

Dans un communiqué, M. Tremblay a mentionné qu'il se reconnaît dans les valeurs de respect, d'engagement et de responsabilisation du Cégep de Trois-Rivières.